Mise à jour – décembre 2017

Un article rapide, pour fait le lien avec mon dernier texte (publié il y a déjà un petit bout). Il s’est passé pas mal de chose.

  • Mai 2017, j’ai été présenté avec deux autres membres de mon groupe de recherche (LUDOV) au Canadian Game Studies Association (CGSA) à Toronto.
  • J’ai terminé d’écrire mon mémoire de maîtrise en été.
  • Puis j’ai débuté le parcours au doctorat en septembre (3 séminaires).
  • J’ai été présenté quelques trucs sur le boniment et les let’s play en Indiana, dans le cadre de deux journées d’études intituées Media and Tertiary Memory.
  • Et j’ai défendu/soutenu le mémoire de maîtrise.

Comme toujours, je pensais avoir le temps d’écrire un peu plus sur le blog, mais ça a été assez occupé finalement.

Je n’ai pas eu vraiment le temps de jouer. D’autant plus que mon ordinateur refuse de faire des enregistrements avec le Elgato sans lag extrême (mon laptop a quand même 5 ans). J’ai quand même terminé et enregistré Kona (Parabole 2016), j’ai aussi pas mal joué à Endless Legend (Amplitude Studios 2014), Shovel Knight: Specter of Torment (Yatch Club Games 2017), Spec Ops: The Line (2K Games 2012), Uncharted 3: Drake’s Deception (Naughty Dog 2011), ainsi que The Last of Us: Remastered Edition (Naughty Dog 2014).

Pour 2018, je vais finir Life is Strange, possiblement Dishonored (j’ai plus ou moins de plaisir, mais j’ai déjà joué une dizaine d’heures). J’ai également God of War à terminer (le jeu qui cumule le plus de vues sur ma chaîne YouTube…). J’ai débuté The Long Dark en version sandbox… je vais voir si je fais quelques vidéos… et il y a Uncharted 4 qui me tente beaucoup, en plus des jeux sur PS3 et PC que je n’ai pas beaucoup touché (Red Dead Redemption, Demon Soul’s, Devil May Cry, Fallout). Je risque de « streamer » pas mal le tout sur Twitch étant donné que c’est plus facile techniquement pour moi en ce moment.

J’ai encore le goût de tenter quelques capsules commentées (1-2 minutes)… peut-être avec des jeux sur téléphone. Je pense qu’un calendrier de diffusion est de plus en plus ce qui me faudrait.

Je continue aussi mon exploration de séries télévisées. Trop, Supernatural, Lillyhammer, Blue Moon, Faits Divers, L’imposteur. J’ai le goût de regarder quelques comédies après les fêtes, question de changer de registre (pour aller ailleurs que Rectify, L’Heure Bleue, Ruptures ou L’ombre de Jesse). Il me semble qu’il est temps que je finisse The Office (UK) et que je regarde La Petite Vie au complet.

J’ai aussi été voir d’autres chaînes YouTube (j’ai un peu divergé des jeux vidéo, question de décrocher de la maîtrise en allant vers des trucs « scientifico-spectaculaires » à la King of Random). Sans le savoir, le ton très terre-à-terre me manquait.

Bref. Pas mal de projets (visionnements + spectacles, jeu, et « professionnels ») qui s’en viennent.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s