Je n’avais pas remarqué, pour la première partie enregistrée, que le « Live Streaming » avait réduit la qualité de l’image (de 1080p à 720p). Ce n’est pas une grosse différence, sauf que certains détails (lorsque l’on manipule les objets) n’apparaissent pas.

Au final, ce n’était pas trop grave étant donné que les détails ne servent pas au gameplay. Il reste que, bon, la vidéo est un peu plus belle lorsqu’elle est en pleine résolution. Et que je n’ai pas eu à faire toutes sortes de niaiseries pour télécharger la vidéo : la première a du contenu qui a été réclamé par les ayants droits, bloquant le téléchargement de la vidéo (pour mes archives).

Si le premier chapitre de l’histoire se conclut dans la première heure de jeu, les choses déboulent un peu plus rapidement par la suite. La fin de la deuxième vidéo (01:47;14) marque le début du chapitre V.

Après 25 minutes de promenade dans Londres, il y une pas pire séquence de « gunnage ». Pour être plus précis, à la 33ième minute de la vidéo, un combat de 5 minutes s’engage. Il est quand même intéressant puisqu’il pointe deux petites limites du jeu :

  • En plein combat, j’ai tendance à oublier le mode photo. Après le combat, j’aurais aimé utiliser le mode photo pour revoir la séquence (selon différents points de vue) et faire un montage, ce qui n’est pas permis.
  • La première explosion du baril fait activer un trophée (achievement). Le premier que j’ai reçu. Ça brise un peu l’immersion, parce que là, on nous rappel que toutes nos actions sont en quelque sorte calibrées par le système de jeu. Ils pourraient nous donner le trophée (avec une courte vidéo qui rappel l’évènement) au début ou à la fin de la partie. Ou dans les crédits.

Un petit détail intéressant: le chapeau des ennemis qui revole lorsque le tir manque la tête de peu (voir la 52ième minute).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s